Claire Lavigne - Courtepointière, décoratrice d'intérieur | À propos
4
page-template-default,page,page-id-4,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Claire Lavigne est née le 20 octobre 1982 à Aigle. Après l’obtention de son certificat fédéral de capacité de courtepointière au sein de la Maison Ackermann (Aigle) en 1999, Claire parfait ses connaissances en décoration. Elle obtient son diplôme en architecture d’intérieure et décoration à l’école Dubois (Lausanne). Claire cultive son savoir-faire manuel et ses connaissances des styles et des tissus au sein de la Maison Charles-Emile Moinat (Rolle). Pendant cinq ans, elle y conçoit et réalise des décors classiques et contemporains pour des particuliers et des maisons classées.

C’est avec l’envie de renouer avec le contact de la clientèle alliée à sa passion pour les meubles d’antiquités (XVIIIe), le mobilier XXe (art nouveau, arts décoratifs, années 1950, scandinave et contemporain) que Claire intègre en 2007 la Maison Moyard (Morges). Elle y apprécie tout particulièrement le travail de conseils pointus au service d’une clientèle exigeante au magasin comme à domicile, les visites de salons professionnels (Milan, Paris). Mais aussi le travail de terrain par le biais de l’implantation de meubles selon les plans de construction et la collaboration avec l’ensemble des corps de métier (tapissiers, ébénistes et architectes d’intérieurs).

Son envie d’indépendance la pousse à fonder son propre atelier en janvier 2013 en association avec le tapissier Vladimir Boson.